Toutes les entreprises sont différentes. Les raisons pour lesquelles elles font appel à un consultant le sont aussi. Vous devez donc disposer de plusieurs alternatives dans votre mallette pour pouvoir apporter les solutions tant attendues par vos clients. Il est bien souvent plus simple de proposer un florilège de logiciels connus pour convaincre plus facilement. En matière d’ERP, pourquoi ne pas proposer des logiciels à taille humaine, spécialisés dans l’industrie et plus agiles que les acteurs majeurs du marché ? Voici plusieurs bonnes raisons d’intégrer Open-Prod à votre catalogue de solutions industrielles.

1. Pour vous démarquer

consultant industrielVous en êtes conscient, vous n’êtes pas le seul consultant sur le marché des PMI industrielles. Difficile donc de sortir du lot si vous proposez les mêmes solutions que vos concurrents. Proposer des logiciels innovants tels que Open-Prod permet de vous démarquer et de vous placer expert de ce marché. En effet, grâce à cette offre modulaire, sa spécialisation sur les PMI industrielles et son ergonomie, vous vous différenciez des consultants qui ne proposent que les “gros” du marché.

2. Pour vous positionner comme “early adopter”

C’est également l’occasion pour vous d’anticiper l’évolution du marché en choisissant un ERP open-source. Ce modèle, qui épargne aux entreprises les coûts de licence élevés des grands éditeurs, commence à faire son chemin dans le monde de l’industrie. L’usage de solutions open-source a augmenté de 68 % en un an*. Il semble donc logique de capitaliser sur cette approche, qui propose un business model économique, adaptable et évolutif. Autant de raisons pour ne pas vous en priver.

3. Pour entretenir une relation pérenne avec l’éditeur

choix ERP indsutrielProposer l’ERP Open-Prod à vos clients, c’est aussi assurer une relation pérenne avec l’éditeur. De plus en plus d’éditeurs “historiques” tendent à se désinvestir du marché des ERP industriels (par exemple Cegid). Les gros acteurs du marché, quant à eux, disposent d’un nombre suffisant de consultants, ils n’ont donc pas besoin d’entretenir une relation de proximité et de confiance avec vous. Choisir un ERP spécialisé et français vous permet ainsi d’instaurer une collaboration plus solide et gagnant-gagnant avec l’éditeur.

4. Pour avoir affaire à un éditeur à taille humaine

Dans la continuité du point précédent, avoir affaire à une entreprise à taille humaine et présente depuis plus de 10 ans sur le marché des PMI, vous permet de disposer d’un support réactif et d’un accompagnement personnalisé tout au long de la collaboration. Vous pouvez également plus facilement échanger autour des problématiques terrain et participer aux mises à jour du produit.

5. Pour rassurer vos clients industriels grâce à ses références

Qui mieux pour convaincre un prospect qu’un de ses pairs ? Les références des solutions que vous proposez doivent donc être parlantes pour vos cibles. Spécialiste de l’industrie, Open-Prod saura convaincre vos clients de par ses références variées (secteurs de l’énergie, industrie manufacturière, petites ou grandes PME…) et toutes spécialisées dans l’industrie. N’hésitez pas à les contacter pour avoir leurs avis et rassurer vos clients.

6. Pour répondre aux besoins spécifiques des industriels

erp industrielLes PMI sont confrontées à des problématiques très précises auxquelles les logiciels ERP généralistes ne peuvent pas forcément répondre. Grâce à sa modularité et sa spécialisation, Open-Prod s’adapte à tous les marchés, même de niche, dans l’industrie. Ainsi, vos clients peuvent gérer leurs nomenclatures, leurs gammes, leurs stocks, la planification et bien d’autres depuis un logiciel unique et personnalisable.

Vous l’aurez compris, le futur est aux solutions ergonomiques, agiles qui s’adaptent aux évolutions de vos clients et de leurs problématiques terrain. Ils ont besoin d’outils les accompagnant dans leur croissance, leur transformation digitale et se pliant à leurs contraintes. L’aventure Open-Prod ne fait alors que commencer…

* IT for Business

livre blanc consultant industriel

 

 

Nais Lefebvre

Par Nais Lefebvre, le 22/10/2019

Share This