Bien déployé, un ERP industriel apporte des bénéfices significatifs : une meilleure performance avec une optimisation de l’organisation de l’entreprise, la réduction des coûts, une gestion maîtrisée des budgets, un suivi de l’activité en temps réel, sans oublier une communication interne plus efficace.

Pour bien préparer le déploiement d’un ERP, l’élaboration d’un cahier des charges est recommandée. Ce document permettra de mettre en avant vos besoins spécifiques et d’avancer vers la solution adaptée. Cependant, attention à ne pas rédiger une liste sans fin et à ne pas créer un document trop rigide, au risque de se noyer dans trop de fonctionnalités et être déçu en fin de compte.

Pour vous accompagner, nous avons élaboré la checklist des points indispensables, nécessaires ou secondaires pour un cahier des charges ERP industriel. Ce guide vous permettra de préparer le choix d’un outil fonctionnel, qui apportera une solution concrète à vos problématiques. Vous n’avez plus qu’à cocher les cases, et c’est parti !

Télécharger la checklist

cahier des charges erp industriel

Raphaël Maudet

Par Raphaël Maudet, le 22/10/2020

Share This