logo Objectif-PI

Un erp 100% industrie

et open source

Why Open-Prod

Open-Prod est né de la volonté de créer un logiciel de gestion de production évolutif et adaptable qui réponde au besoin de flexibilité et de qualité de l’industrie manufacturière. Cette solution de gestion allie simplicité d’utilisation et couverture fonctionnelle complète. L’ergonomie web facilite la navigation des utilisateurs et leur apporte la flexibilité dont ils ont besoin au quotidien.

img-vector-left
second laptop second laptop background
front laptop front laptop background

Pour qui est fait Open-Prod ?

+

minus

Open-Prod est dédié aux sociétés industrielles. De la start-up aux grands groupes internationaux, le logiciel s’adapte à de nombreux secteurs de part sa capacité de paramétrage et ses modules métier. L’ERP est aujourd’hui implanté dans de nombreux secteurs : plasturgie, électronique, semi-conducteurs, sous-traitants automobiles, distribution…
LERP Open-Prod est un logiciel de gestion complet. Il intègre tous les modules de gestion nécessaires à un ERP. On retrouve la gestion à l’affaire ou en série, à la commande, une planification avancée des ressources, des outils d’analyse, la comptabilité…

 

image article 1

Quel est l’éco système Open-Prod?

+

minus
image article 2

Lorsque vous décidez d’utiliser Open-Prod pour la gestion de votre entreprise, vous choisissez un coût d’usage plutôt qu’un coût d’achat de logiciel. Ce modèle correspond aux tendances actuelles d’accès à un service par un abonnement. L’achat du logiciel Open-Prod n’engendre pas de coût de licence (autour de 20 % du coût lors de l’achat d’un ERP propriétaire). Cette partie du budget peut être réinvestie dans la personnalisation du logiciel ou de la formation pour une maîtrise totale de la solution.

Qu’apportent les technologies web ?

+

minus

L’ERP est accessible partout, tout le temps, sur un smartphone ou une tablette. Comme pour une application mobile, les technologies web apportent un design et une ergonomie orientés « utilisateurs ». Elles permettent une fiabilité et une facilité de navigation. De plus, les utilisateurs connaissent l’ergonomie web qu’ils utilisent au quotidien avec leurs applications mobiles.

 

image article 3

Qu’apporte l’open source ?

+

minus
image article 4

En plus de l’absence de coût de licence, le modèle open source permet d’accéder au code source de l’ERP et de connaître la « recette » du logiciel. Cela apporte aux clients comme aux intégrateurs de la transparence et la pérennité de l’ERP. Ce modèle économique valorise le conseil et la transmission de compétences des intégrateurs.

Quelles sont les formules d’Open-Prod ?

+

minus
  • L’ERP est disponible en formule SaaS : abonnement mensuel incluant la sauvegarde des données au quotidien, l’accès aux nouveaux modules et aux montées de version.
  • Il est également possible d’héberger l’ERP sur site dans ses locaux. Un contrat de maintenance annuelle permet de bénéficier des corrections informatiques, de l’accès aux nouveaux modules et aux montées de version.

Le coût de maintenance d’Open-Prod ne dépend pas du nombre d’utilisateurs. Il se base sur le périmètre fonctionnel utilisé, les adaptations et les développements spécifiques réalisés.

 

image article 5

Est-ce qu’Open-Prod sera le même dans 3 ans ?

+

minus
image article 6

L’équipe R&D d’Open-Prod innove en continue en lien avec les chefs de projets et les clients. Chaque trimestre, de nouveaux modules sont créés pour apporter toujours plus de fonctionnalités et d’ergonomie.
Les développeurs d’Open-Prod s’attachent à suivre les innovations technologiques et fonctionnelles du monde de l’industrie manufacturière. Ils sont aujourd’hui tournés vers l’intégration automatique de données dans le logiciel afin de réduire la saisie (OCR : reconnaissance optique de caractères,…). Ils travaillent également vers le développement de « passerelles » pour faire communiquer des outils externes avec l’ERP (MES, RFID, IOT, Connecteur Farnel RS…)

 

 

 

Sur quelles technologies est basé Open-Prod ?

+

minus

Open-Prod a été développé avec le framework Open Object qui permet de développer rapidement des applications haut niveau.

  • Langages Python et JavaScript: Top 3 des langages les plus utilisés
  • PostgreSQL : Système de gestion de base de données utilisé par leboncoin, Carrefour, Société Générale, Air France, EDF…
  • Structure MVC (Modèle, Vue, Contrôleur) : le cœur des applications web et mobiles
image article 7