Fonctionnalités

OPEN-PROD : L'ERP LE PLUS AVANCE POUR LA GESTION DE PRODUCTION

Le produit est un élément central d'Open-Prod. Une fois créé, la plupart de ses caractéristiques vont être propagées et dupliquées vers les achats, les ventes, les bons de livraisons et les factures.

Un partenaire représente une entité tierce avec laquelle l'entreprise est en relation.
Il peut être donc une personne physique ou morale de type client et/ou fournisseur.

Une gamme est liée à une ou plusieurs nomenclatures et s'applique à l'ensemble de celle(s)-ci.
Les gammes permettent de décrire entre autres plusieurs opérations.

Un produit fabriqué peut être défini soit par une seule nomenclature, soit par plusieurs. Chacune dispose d'un statut (brouillon, active, obsolète) et peut être créée à partir d'un modèle prédéfini.

Il devient très simple de gérer le processus de fabrication et la planification, à partir de l'interface fluide et ergonomique proposée par Open-Prod.

Open-Prod intègre une traçabilité totale des mouvements de stocks. Ceci permet de tracer l'ensemble des flux logistiques et financiers des stocks.

Open-Prod intègre une interface tactile, permettant le suivi et la gestion de production, la saisie des temps de fabrication et la traçabilité des matières. 

Open-Prod permet une gestion complète des ventes : cotation/devis, livraison, facturation, gestion tarifaire, qualité et non conformité... 

Open-Prod permet de gérer l'ensemble du processus achat : de la cotation à la validation de la commande.

Open-prod intègre une gestion complète de la fabrication, en intégrant les préparations, les sorties matières, les déclarations (temps, traçabilité, consommation et fabrication) ainsi qu'un module de sous traitance.